Le Phénomène Cougar

Le phénomène Cougar

Un phénomène ancien dont seule la médiatisation est récente : La cougar

Le phénomène cougar, on en parle à peu près depuis 2007 en France mais le terme a très vite pris de l’ampleur puisqu’il est rentré au Petit Robert en 2011. Aujourd’hui, peu nombreux sont encore dans la rue les couples qui s’affichent avec une différence notable d’âge. Le phénomène cougar a particulièrement une connotation sexuelle. Toutefois, des couples de ce genre, ainsi que le désir sexuel, existait bien avant que l’on en parle de façon médiatique. On se rend compte à leur propos que ces couples ne sont pas que sexuels et que certains arrivent à durer, contre toute attente. Même s’il n’y a pas de règles pour ces couples là, l’élément primordial est de savoir ne pas tenir compte de l’âge, ce qui est plus facile lorsqu’il n’y a pas de désir d’enfants chez les deux partenaires.

Le succès des sites de rencontre sur internet

Le phénomène cougar s’exprime aussi au travers d’internet et des médias. Nombreux sont les sites de rencontre qui se nichent en particulier auprès des femmes cougars. Ainsi, ces sites prônent les rencontres entre femmes mûres et jeunes gens, ce que les sites de rencontre traditionnels ne font pas. Au delà de la rencontre physique, il existe, principalement aux USA, des associations regroupant les femmes mures qui aiment les jeunes gens. Ces groupes cherchent à démocratiser la différence d’âge dans la relation amoureuse.

Une présence constante dans les médias

Le phénomène cougar s’invite aussi beaucoup dans la presse papier comme numérique. Pas une semaine sans qu’un article lui soit consacré, sans qu’une émission en fasse une rubrique. Peu de femmes aujourd’hui sont de vrais cougars mais le sujet attire la curiosité de tous les publics. Soyons honnêtes, il fascine en réalité beaucoup de par la liberté sexuelle qu’il sous entend.

google+

Photo Marie LEPINE

Je m'appelle Marie, et je suis actuellement la rédactrice de l'actualité du site. Etant moi même une cougar, je partage avec vous ma philosophie, mon expérience et mes réflexions sur cette thématique cougar, tant convoitée de nos jours.